Super User

Super User

27 décembre

Hammam

Douche ou Hammamm ?

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier les bienfaits d'une douche matinale, que nous sommes de plus en plus exigeants, désireux d'allier beauté et efficacité de l'objet, les spécialistes du sanitaire multiplient recherches et promesses. Dans leurs vitrines et stands d'exposition trônent des cabines multifonctions aux lignes épurées, nées de l'alliance entre des designers de renom et des ingénieurs de génie.

 

LE HAMMAMM

Que diriez-vous maintenant d'un bain de vapeur qui détende et élimine les impuretés du corps ? Pas question de quitter les lieux, les nouvelles douches hammam sont aussi génératrices d'humidité et de chaleur ! Un bonheur programmable en température et en durée (grâce à des tableaux de commande multifonctions) et, pour qu'il soit encore plus parfait, grisant de senteurs... quelques gouttes d'huiles essentielles dans le diffuseur de vapeur, et votre salon d'eau fleurera l'eucalyptus qui favorise l'élimination des toxines et décongestionne les voies respiratoires. La mandarine à l'effet anti-angoisse.Ou encore la pomme-cannelle, comme un bouquet revitalisant...

 

LES COULEURS

Chromothérapie ?

Innovation aux couleurs du temps, les parois latérales des cabines émettent des tonalités propices au bien-être... Au choix, le bleu qui favorise l'apaisement. Le vert, symbole de la sérénité des moines zen. Le rouge dont la chaleur stimule le système nerveux et la circulation sanguine. Le jaune, pour lutter contre la dépression, la fatigue mentale. Le blanc enfin, avec ses vertus régénérantes. Dix-huit minutes pour combler le manque de lumière de l'hiver. Sans quitter la sécurité de sa douche !

27 décembre

La douche

Douche ou Hammamm ?

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier les bienfaits d'une douche matinale, que nous sommes de plus en plus exigeants, désireux d'allier beauté et efficacité de l'objet, les spécialistes du sanitaire multiplient recherches et promesses. Dans leurs vitrines et stands d'exposition trônent des cabines multifonctions aux lignes épurées, nées de l'alliance entre des designers de renom et des ingénieurs de génie.

 

LE RECEVEUR

Traditionnellement carré ou rectangulaire, le receveur affiche désormais une préférence pour un ovale spacieux pouvant accueillir un ou deux baigneurs. Contagion des courbes, la cabine d'angle affiche désormais elle aussi un bel arrondi.
Pratiquement ? Le receveur se doit d'être antidérapant, de posséder des supports à pieds réglables en hauteur et une bonde d'évacuation rapide pour laisser les pieds au sec.

 

LA CABINE

Côté pile, des panneaux thermoformés incluant porte-savon, porte-flacons et niches de rangement, des sièges ergonomiques escamotables ou incorporés dans les parois, le mitigeur ou le mélangeur, la douche à main, le générateur de vapeur et une palette d'hydrojets latéraux orientables.
Côté entrée de face ou latérale, des portes pivotantes ou coulissantes (pour une économie d'espace) en verre sérigraphié, vitrage Securit, bloquées par un système de pression pour assurer une étanchéité parfaite. Sans oublier des profilés et articulations traités pour éviter tout risque de corrosion. Quand la cabine prend des allures de salle d'eau grand thermalisme...

 

  1. Coiffe avec clapet d'aération
2. Cinq injecteurs Rotopluie
3. Douchette à 5 fonctions sur barre articulée
4. Miroir
5. Pupitre éléctronique (Hammam)
6. Hydromassage cervical à 3 injecteurs
7. Mitigeur (mécanique outhermostatique)
8. Six emplacements porte-objets
9. Profilés de compensation
10. Hydromassage vertical à 6 injecteurs
11. Siège
12. Panneau d'inspection pour hammam
13. Hydromassage plantaire à 2 injecteurs
14. Diffuseur vapeur
15. Receveur de douche

 

 

LA DOUCHETTE, LES JETS LATERAUX, LES ROBINETS

Douchette à main, la plus sophistiquée offre quatre types de jet ! Envie d'une douche large, efficace et rafraîchissante ?

Optez pour le jet pluie. Léger comme le champagne et idéal pour les shampoings, le jet soft se caractérise par un mélange air et eau. Plus fort, le jet massage stimule et masse en même temps, une dernière étape avant La force concentrée du jet mono.

A ces caractéristiques, les cabines de douche type hydromassage ajoutent une multitude de douchettes latérales orientables et à puissances variables pour masser les cervicales, les épaules, les hanches, les lombaires.

Signalons que, pour éviter les longs réglages avant de trouver enfin la température idéale, certains mitigeurs peuvent être thermostatiques. Et que pour éviter les accidents que risqueraient les enfants et les personnes âgées, ils peuvent être équipés d'une sécurité antibrûlure.

Une douche pour se réveiller, un massage pour se mettre en forme !

26 décembre

Vasco

Une série inédite de radiateurs harmonieux

Le concept du chauffage en complète évolution revêt une nouvelle dimension. Plus qu'une définition purement rationnelle et physique de la capacité à chauffer, il privilégie les aspects esthétique et les contraintes techniques. La nouvelle conception des produits VASCO 'La Belle Chaleur' l'un des leaders européens en matière de radiateurs salle de bains haut de gamme, vous permet désormais d'intégrer un système de chauffage adapté à vos besoins calorifiques et à votre décoration intérieure. Pour l'aménagement de votre salle de bains, pour la cuisine de vos rêves, ainsi que pour votre hall et votre séjour VASCO 'La Belle Chaleur' vous proposera un design très original.

26 décembre

Acova

Le confort a de l'immagination !

Depuis plus de 30 ans, animé par une volonté égale de perfection et d'innovation, ACOVA fait du radiateur un véritable élément de décoration. Chambre ou salle de bains, habitat ou secteur tertiaire, chauffage central ou électrique... . Alliant technique et design, les radiateurs ACOVA se déclinent à plaisir sous toutes les formes, couleurs et dimensions.

26 décembre

Brugman

En 1963 Brugman a débuté a Tubbergen en Overijssel, située dans l'Est des Pays-Bas. Ce qui autrefois était une société de production de radiateurs à colonnes est aujourd'hui devenu un producteur de systèmes de chauffage complets pouvant être intégrés dans tous les bâtiments. Il est implanté dans des pays tels que l'Allemagne, l'Angleterre, la France, le Danemark et la Pologne.

Depuis 2004 BRUGMAN fait partie de The Heating Company. www.theheatingcompany.com

 

Production

L'usine de Tubbergen déploie principalement ses activités dans la production de radiateurs à panneaux. La capacité de production s'élève à deux millions de radiateurs à panneaux par an sortant de quatre lignes de production ultramodernes et entièrement automatisées. En plus des radiateurs à panneaux et des radiateurs à colonnes, des radiateurs design sortent également des lignes de production.

 

Qualité

La norme de qualité ISO 9002, et les normes appliquées par Brugman internes, permettent de conseiller ce type de radiateurs les yeux fermés aux consommateurs. Les produits sont tous fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure et répondent largement à toutes les normes européennes et celles qu'imposent le marché. Cette qualité est également confirmée par une garantie d'usine de dix ans

26 décembre

Jaga

Jaga, spécialiste du chauffage et designer de tendance

 

Jaga crée des solutions de chauffage et non pas des radiateurs comme les autres fabricants, mais bien des solutions de chauffage créatives et fonctionnelles avec une esthétique audacieuse. Des radiateurs qui s'intègrent discrètement et sans problème d’harmonie dans tous les intérieurs, en gardant leur charme et leurs fonctions propres.

Aucune autre société ne vous offre une gamme de solutions de chauffage aussi variée. L'utilisation de nouvelles techniques de production et de nouveaux matériaux a permis de créer une nouvelle esthétique innovante avec un caractère bien particulier. Les derniers fleurons de Jaga (l'élégant radiateur Accolade, l'imposant Geo, le performant Strada et la gamme mythique Iguana) en sont la plus belle illustration. Rien d'étonnant, dès lors que Jaga reçoive de nombreuses récompenses du design en 2001.Ce design innovant a permis à Jaga d'être intégré à l'European Design Ranking, une classification d'entreprises innovantes issues de toute l'Europe visant activement à proposer des produits parfaitement bien conçus. Jaga occupe la 8ème place de ce classement, ce qui fait la fierté des employés de Jaga.

La technique Low-H2O de Jaga: Une technologie qui dépasse les frontières

C'est en 1998 que Jaga a lancé le concept Low-H2O. Cette technologie, adaptée au style de construction actuel, allie un rendement maximum et une faible consommation pour votre chauffage central. La technologie Low-H2O est un processus actif dans l'amélioration et le développement, de façon à pouvoir répondre à des exigences de plus en plus élevées.

Technologie Low-H2O: 7 piliers

1. Concept de chauffage contemporain

2. Puissance compacte avec une faible température d'eau

3. Confort maximal

4. Consommation minimale

5. Chaleur sûre

6. Chaleur saine

7. Se connecte partout

26 décembre

Gaz naturel

 

Les chaudières gaz

     

La chaudière est un des éléments maître de votre installation de chauffage, une chaudière trop vieille, trop puissante vous donne des surcoûts importants !

Alors, il est peut-être temps de changer la vôtre ?

Comparaison des coûts annuels de chauffage.

Économies annuelles Fb = A – B
-----
A
x C
A = rendement saisonnier du système envisagé
B = rendement saisonnier du système actuel
C = coût annuel du combustible actuellement.

Exemple : Combien économiseriez-vous en remplaçant votre ancien appareil de chauffage au GAZ par un nouveau modèle au GAZ de type HR+,(d'un rendement saisonnier de 95%) si vos dépenses annuelles en combustible sont actuellement de 1859,20 € ?

Le rendement saisonnier du nouveau modèle équipé d'un brûleur à flamme variable et de type HR + est de l'ordre de 95% alors que celui du système actuel est de 65 %. Ainsi, A = 95%, B = 65% (ces chiffres représentent une moyenne de l'écart du rendement saisonnier tel que présenté au tableau 1) et C = 1859,20 € .

Économies annuelles en Fb =

95 – 65
--------
95

x 1859,20   = 587,11  €

Vous économiseriez donc 587,11 € par année en installant un nouveau modèle.

 

 

Que signifie le label HR + ?

Il s'agit d'un label de qualité attribué aux ensembles chaudières-brûleur(s) par une Commission d'Agréation neutre d'experts et approuvé par le Secrétariat d'Etat à l'Energie. Le lable constitue donc une garantie pour l'utilisateur.
Notre gamme répond bien entendu à toutes ces normes et nous place donc en pôle position vu leurs prix trés intéressants.

 

Information sur les chaudières mazout

26 décembre

Mazout

 

Les chaudieres mazout

     

La chaudière est un des éléments maître de votre installation de chauffage, une chaudière trop vieille, trop puissante, vous donne des surcoûts importants !

Alors, il est peut-être temps de changer la vôtre ?

Comparaison des coûts annuels de chauffage.

Économies annuelles en € = A – B
-----
A
x C
A = rendement saisonnier du système envisagé
B = rendement saisonnier du système actuel
C = coût annuel du combustible actuellement.

Exemple : Combien économiseriez-vous en remplaçant votre ancien appareil de chauffage au mazout par un nouveau modèle au mazout de type , (d’un rendement saisonnier de 93%) si vos dépenses annuelles en combustible sont actuellement de 1487,36  €  ?

Le rendement saisonnier du nouveau modèle équipé d’un brûleur à pression statique élevée de type  est de l’ordre de 92% alors que celui du système actuel est de 70 %. Ainsi, A = 92%, B = 70% (ces chiffres représentent une moyenne de l’écart du rendement saisonnier tel que présenté au tableau 1) et C = 1487,36  €

Économies annuelles en Fb =

92 – 70
--------
92

x 1486,37   = 356,32  €

Vous économiseriez donc 356,32 € par année en installant ce nouveau modèle.

 

Que signifie le label ?

Il s'agit d'un label de qualité attribué aux ensembles chaudières-brûleur(s) par une Commission d'Agréation neutre d'experts et approuvé par le Secrétariat d'Etat à l'Energie. Le label constitue donc une garantie pour l'utilisateur.

Notre gamme répond bien entendu, à toutes ces normes et nous place donc en pôle position vu leurs prix très intéressants, de plus, nous y installons des brûleurs de marque , un des leaders européens en la matière, ce qui en augmente encore leurs performances.

 

Nous travaillons aussi avec des marques tel que

 

Information sur les chaudières gaz

Dernière news

Nous retrouver

La Chaleur et l'Eau sprl

Chaussée de Tubize,11 - 1420 Braine-l'Alleud

Tel:02/366.47.20

E-Mail: info@lachaleuretleau.be

Ouverture

Du lundi au vendredi

de 9.00 à 12.00 et de 13.00 à17.00